MA PRATIQUE

En tant que  psycho-somato-thérapeute, ma pratique prend en soin le psycho (l'esprit), le somato (le corps), et l'on peut ajouter le socio (le relationnel).

 

Parce que l'être humain est indivisible et constitue un tout unifié en interaction constante: quand l'esprit souffre, le corps s'exprime par le biais de douleurs, de symptômes et le relationnel est également perturbé.

Mais l'inverse est aussi vrai: le relationnel peut entraîner une souffrance psychique ou/et physique, les maux du corps influant  sur l'esprit et les affects. 

 

Ma pratique, fondée sur la psychopathologie clinique actuelle, intègre différents courants psychothérapeutiques reconnus dans le domaine cognitif,  l'expression sensorielle et émotionnelle, l'analyse. 

L'écoute active, l'approche corporelle, le dessin, les mises  en situation, la relaxation, mais aussi des techniques particulières comme l'ICV (intégration du cycle de vie) ou l'EFT (technique de libération émotionnelle) sont des outils précieux pour libérer une autre forme d'expression  et favoriser un mieux être. Car la parole seule est parfois complexe et insuffisante.

Le premier entretien  est destiné à éclaircir votre demande, vos attentes, comprendre votre situation  personnelle et définir un axe de travail futur. 

 

 Psycho-somato-thérapeute, diplômée de l'EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique), j'adhère à la Fed-Eur 3 Psy (Fédération Européenne des psychothérapeutes, psychologues et psycho-somato-thérapeutes).